Découvrez les meilleures recettes de gâteaux. On a trop souvent tendance en ce moment, à privilégier en cuisine des plats exotiques, minimalistes, pauvres en calories, au détriment des bons vieux plats de grand-mère.

Des recettes simples, riches qui ont fait leurs preuves depuis longtemps déjà et qui sont devenues des classiques de l’art culinaires.

5 recettes de gâteaux incontournables et simples à préparer

Voici donc 4 desserts de grand-mères à préparer avec amour et à dévorer sans aucune modération.

Le gâteau au chocolat

Dessert gourmand par excellence, le gâteau au chocolat reste le classique des classiques. Quel que soit l’événement à fêter, il y aura toujours un gâteau chocolat pour lui correspondre. Le soufflé, le moelleux, le fondant, le brownie… Rien qu’ à y penser, on a l’eau à la bouche.

Et d’autres recettes surprenantes telles que le gâteau au Nutella ou encore le gâteau au Nesquik.

Le gâteau aux pommes

Plus équilibré (en théorie), le gâteau aux pommes est une bonne recette de saison qui ravira les papilles de toute la famille. Et si vous êtes lassés des tartes traditionnelles, préparez avec vos pommes une délicieuse tarte tatin : un peu de caramel n’a jamais fait de mal à personne.

meilleures recettes de gâteaux

Le gâteau au yaourt

Lorsqu’il vous reste quelques yaourts au frigo proches de la date limite, pourquoi ne pas les utiliser comme ingrédients pour faire votre gâteau au yaourt ? Qu’ils soient au fruit, à la vanille, au chocolat, vos enfants seront heureux de ce dessert simple et parfait pour les repas de tous les jours.

Le gâteau marbré

Esthétique et gourmand, le marbré rappelle les goûters du dimanche chez les grands-parents. Ce cake, constitué le plus souvent de chocolat et de vanille (pour les couleurs) peut également être préparé selon des recettes plus originales. À la place de la vanille, par exemple, pourquoi ne pas utiliser de la pistache pour donner une teinte plus verte à l’ensemble ?

Le gâteau au fromage

Simple et très apprécié, le gâteau au fromage (ou le ramequin au fromage)peut se manger chaud ou froid. En entrée sous la forme de ramequin au fromage, ou accompagné d’une salade, il fera un excellent repas.