En misant sur un gâteau au Nutella, vous êtes sûr de choisir le dessert qui met tout le monde d’accord.

Avec son petit goût de noisette, le Nutella est l’ingrédient plaisir par excellence. Suivez notre recette et dégustez ce délicieux dessert chocolaté !

La recette du gâteau au Nutella

Ingrédients pour la recette du gâteau au Nutella

Recette pour 6 personnes :

  • 100 g de Nutella
  • 200 g de farine
  • 50 g de beurre ramolli
  • 3 œufs à température ambiante
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 yaourt nature
  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sucre glace (facultatif)

recette du cake au Nutella

Préparation de la recette du chocolat au Nutella

Faites préchauffer votre four à 180 °C en chaleur tournante.

Commencez par mélanger les œufs, le sucre et le sel dans un saladier à l’aide d’un fouet. Poursuivez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez à cette préparation le yaourt nature et le beurre. Celui-ci doit être suffisamment ramolli, presque fondu.

Dans un récipient à part, mélangez la farine et la levure. Ajoutez-les ensuite à la préparation à base d’œufs et de beurre.

Prenez ensuite une petite casserole et faites-la chauffer à feu doux. Versez-y les 100 g de Nutella auquel vous ajouterez doucement le lait. Une fois l’ensemble devenu liquide, retirez du feu.

Dans un moule à cake préalablement beurré (ou un moule rond de petit diamètre), versez la moitié de la préparation contenant les œufs. Répartissez le mélange au Nutella fondu dessus. Terminez en versant la seconde moitié du mélange aux œufs. La préparation doit être bien répartie pour couvrir le Nutella.

Pour un effet craquant, vous pouvez finaliser en saupoudrant le dessus de la pâte avec du sucre glace avant d’enfourner.

Mettez le gâteau à cuire pendant 25 à 30 minutes au four. Surveillez la cuisson. Pour savoir si votre dessert est prêt, insérez la lame d’un couteau propre dans la pâte. La lame doit sortir sèche, sans marque de coulure de chocolat. À la sortie du four, laissez reposer votre gâteau au Nutella. Démoulez et servez encore tiède.

Conseil de présentation du gâteau au Nutella

Pour faire saliver vos invités, vous pouvez agrémenter la présentation de votre gâteau avec un peu de mélange Nutella fondu-lait. Faites couler le liquide sur le dessus du dessert.

Avec du chocolat blanc et une râpe, formez quelques copeaux et saupoudrez-les sur le gâteau. Pour un résultat optimal, essuyez les bords de votre plat.

Autre recette du gâteau au Nutella en vidéo

LEAVE A REPLY