Il y a tellement de déclinaison de gâteaux qu’on en a oublié le simplissime gâteau moelleux nature.

C’est celui qui vous a fait découvrir les plaisirs de la pâtisserie maison. Avec seulement de la farine, du beurre, des œufs, du lait, du sucre et du lait, il est la star des goûters et des desserts.

Derrière cette simplicité et l’absence de fioriture se cache son moelleux qu’aucun autre dessert n’égale à ce jour. Avec cette recette de gâteau moelleux nature, offrez-vous un retour en enfance.

La recette du gâteau moelleux nature

Ingrédients pour la recette du gâteau moelleux nature

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
• 160 g de farine
• 160 g de sucre en poudre
• 50 g de beurre
• 15 cl de lait
• 2 œufs
• 1 sachet de levure

Préparation du gâteau moelleux nature

Préparer cette recette ne vous prendra que 15 minutes pour 30 minutes de cuisson en moyenne.

1. Commencez par préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

2. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs au sucre en poudre et fouettez pour blanchir le mélange et le rendre mousseux.

3. Dans un autre saladier, mélangez la levure chimique à la farine, puis ajoutez le mélange de jaunes d’œufs et de sucre. Incorporez ensuite le beurre fondu et le lait.

4. Avec un fouet électrique, montez les blancs d’œufs en neige, puis ajoutez-les à la préparation délicatement pour ne pas les casser.

5. Après avoir beurré et fariné un moule à cake, versez-y la pâte et enfournez la préparation pendant 30 minutes. Pour savoir si votre gâteau est prêt, enfoncez-y la pointe d’un couteau. S’il ressort propre, sortez le gâteau du four. Avant de démouler votre gâteau, laissez refroidir.

Comment manger un gâteau moelleux nature ?

Tout l’intérêt du gâteau moelleux nature réside dans le fait qu’il s’accommode de tous types de toppings, ce qui vous permet de manger un gâteau différent tous les jours ou de l’adapter aux goûts de chacun de vos enfants.

Ainsi, ce gâteau peut être servi avec de la confiture de fruits (myrtille, fraise, abricot, framboise…) ou du chocolat à tartiner. Vous pouvez aussi l’accompagner de chantilly ou de coulis de fruits rouges.

Autre recette du gâteau moelleux nature en vidéo

LEAVE A REPLY