Comment vous faire plaisir simplement ou régaler vos enfants ? La recette du gâteau au chocolat Nesquik est un classique pour les petits et les grands.

Sa simplicité rivalise avec son délice, moelleux et gourmand il vous faudra compter environ 10 à 15 minutes de préparation et entre 3 à 35 minutes de cuisson.

La recette du gâteau au chocolat Nesquik

Liste des ingrédients pour le gâteau au chocolat Nesquik

  • 3 œufs
  • 150 grammes de farine
  • 120 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 8 cuillères à soupe de Nesquik
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 noix de beurre pour préparer le moule

Matériel pour réaliser votre recette

– Un four traditionnel
– Un moule
– Un saladier
– Un fouet
– Une Maryse

Temps de réalisation

– 10 à 15 min de préparation
– 30 à 35 min de cuisson

gâteau Nesquik

Préparation de la recette du gâteau au chocolat Nesquik

Étape 1
Préchauffez le four à 180°C (th.6-7). Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs dans deux récipients différents. Dans votre saladier mélangez énergiquement à l’aide de votre fouet les jaunes d’œufs tout en incorporant le sucre. Une fois le mélange blanc avec un aspect mousseux passez à la prochaine étape.

Étape 2
Dans une casserole ou à l’aide d’un micro-onde, faites fondre le beurre à feu doux et ajoutez-le au mélange de l’étape 1 après l’avoir laissé tiédir pour éviter de cuir les œufs. Puis, ajoutez les 8 cuillères à soupe de Nesquik ainsi que la farine et le sachet de levure.

Étape 3
Après avoir rincé le saladier utilisé pour battre les jaunes d’œuf, utilisez-le pour monter les blancs en neige, puis incorporez-les délicatement à la préparation (vous pouvez utiliser une Maryse). Il est important de prendre son temps lors de l’incorporation afin de ne pas faire retomber les blancs.

Étape 4
Une fois le moule beurré et fariné, versez-y la pâte. Enfournez pendant 30 à 35 minutes tout en vérifiant régulièrement la cuisson de votre gâteau en y plantant la pointe d’un couteau.

N’hésitez pas à ajouter un peu de glaçage sur le dessus de votre gâteau afin de le rendre plus appétissant !

Autre recette du gâteau au chocolat Nesquik en vidéo

LEAVE A REPLY