Découvrez les desserts préférés des enfants. La France est réputée pour la gastronomie, et notamment nos desserts et pâtisseries.

Parmi les centaines de recettes et de saveurs, quels sont les 5 qui ont la préférence des enfants ?

Découvrez ces 5 desserts incontournables. Et vous verrez, ce ne sont ni les plus compliqués… ni les plus français !

Voici les 6 desserts préférés des enfants

Le cheesecake, frais, crémeux et délicieux.

Le cheesecake est un gâteau américain. Influencé par des recettes allemandes et anglaises, il se compose d’une couche biscuitée recouverte d’une préparation crémeuse à base de fromage frais.

Il peut être parfumé au citron ou à la vanille, rehaussé de coulis de fraise ou d’un nappage au chocolat. Ses variantes sont multiples et vous permettent un dessert tantôt frais et fruité, tantôt gourmand, selon les envies du moment.

Les crêpes sucrées, une gourmandise pour les enfants

Les fameuses crêpes dont raffolent les enfants. Les enfants pourront rajouter leur garniture : sucre, nutella, miel, confiture, …

Pour être plus convivial, vous pouvez organiser une party-crêpe ou chaque enfant réalisera sa propre crêpe et la manger bien chaude.

Le tiramisu, la gourmandise qui remonte le moral.

Le Tiramisu nous vient d’Italie. Son nom veut dire « tire-moi vers le haut », comprenez « remonte-moi le moral ». Une promesse que ce dessert extrêmement gourmand saura tenir.

Il est traditionnellement composé de mascarpone onctueux et de biscuits trempés dans un mélange de café froid et d’alcool. Il existe aussi l’excellente variété du tiramisu aux fraises que les enfants adorent aussi.

Dessert très facile à réaliser, il se mange froid. Que celui qui ne succombe pas lève la main !

La crème au chocolat, petite douceur

la crème au chocolat ! Un classique indémodable. Le dessert parfait pour clôturer un repas tout en douceur. Comme un yaourt, mais en plus gourmand, on la retrouve souvent dans de petits pots individuels.

Les crêpes, conviviales et réconfortantes

Pas d’idées pour le goûter ? Les crêpes sont vos alliées. La pâte à crêpe est facile à préparer et très conviviales, elles s’adaptent à toutes vos envies.

Faites de farine, d’œufs et de lait, elles se font cuire à la poêle et sont ensuite agrémentées de … ce que vous voulez ! Confiture, chocolat, sucre ou caramel, faites-vous plaisir !

Le gâteau au chocolat fait partie des desserts que les enfants adorent

Le gâteau au chocolat, la star incontestée des anniversaires

Un anniversaire sans gâteau au chocolat, ça ne se fait pas ! Chacun a sa recette, sa touche qui le rend unique. Moelleux ou fondant, très chocolaté ou plus léger, il existe même le gâteau au chocolat sans beurre. Le gâteau au chocolat est le chouchou des enfants… et de leurs parents !

LEAVE A REPLY