Les becs sucrés ne perdent pas une miette de l’émission Meilleur pâtissier célébrités. Mercotte nous dit tout sur les candidats !

Meilleur pâtissier célébrités comme vous ne l’avez jamais lu !

À l’instar de sa sœur, le Meilleur pâtissier célébrités titille les papilles des téléspectateurs. Cerise sur le gâteau, on connaît bien la tête ou les projets des participants. Et pour cause, vedettes du petit ou du grand écran, ils acceptent d’enfiler le tablier blanc. En coulisses, ils nourrissent l’espoir de décrocher le bleu. Sauf que rien ne va se passer comme prévu !

Meilleur pâtissier célébrités : Mercotte balance du lourd sur les candidats

Dans le Meilleur pâtissier célébrités, Mercotte et Norbert ont plus d’un tour dans leur sac à malices. Voulant donner du fil à retordre aux VIP, ils rivalisent d’ingéniosité pour leur lancer des défis hallucinants. Tout d’abord, l’ex-complice de Jean Imbert de Top Chef s’amuse avec les nerfs de ses apprentis cuisiniers. Dans un second temps, la doyenne de l’émission a l’art de dénicher des recettes d’un autre siècle.

D’ailleurs, habituée à Cyril Lignac, Mercotte a eu du mal avec son nouveau binôme du Meilleur pâtissier célébrités. Quand elle le décrit à nos confrères, il y a de quoi en perdre son latin. « Il est volubile et il parle très fort. […] Plusieurs fois, je lui ai dit que j’étais vieille, mais que je n’étais pas sourde… » Fort heureusement, ils acceptent de mettre de l’eau dans leur vin et le courant finit par passer.

Soucieuse de garder sa réputation intacte, Mercotte n’y va pas avec le dos de la cuillère. En dehors du tournage du Meilleur pâtissier célébrités, est-elle vraiment si « exigeante, sévère et intransigeante » ? Une chose est sûre, de l’avis de l’équipe technique ou des invités, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Un constat fracassant

Qu’on aimerait être une petite souris pour découvrir l’envers du décor Meilleur pâtissier célébrités ! Selon notre gourmande préférée, elle multiplie les fous rires. Par contre, quand elle doit goûter les desserts ou juger le dressage, elle se transforme en diablotin. C’est l’évidence, son avis sur les prestations des uns ou des autres ne laissera personne indifférent.

S’ils excellent dans leur domaine, Mercotte persiste et signe. « On ne peut pas dire qu’ils soient très doués. »  Récemment, Laurent Maistret de Koh-Lanta accepte un défi culinaire. Bien mal lui en a pris ! Du coup, Gulli redoute vraiment le pire pour le casting du Meilleur pâtissier célébrités ! Qui aura le dernier mot ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier. Suite dans le prochain numéro !