Revenir ou pas… telle était la question qu’aurait dû se poser le service public avant de relancer la machine Masterchef. On vous dit tout !

Triste constat pour les fans de Masterchef

Masterchef : Agathe Lecaron fait un bilan fracassant de l'émission

Quelques mois après la diffusion de ce volet de Masterchef, Agathe Lecaron est dubitative. En effet, malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à pulvériser des records d’audience. Pire encore, en coulisses, il y a de la tension entre elle et son époux. En professionnelle, jusqu’à la dernière minute, elle ne montre rien à ses fans. Or, une fois dans sa loge, elle s’effondre !

Lorsque France Télévisions décide de décaler la date de la finale de Masterchef, la présentatrice Agathe Lecaron croise les doigts. Et pour cause, tous les moyens sont bons afin de grappiller un peu de parts de marché au mythique Mask Singer de TF1. Hélas,  cette tentative se solde par un échec. En effet, les chiffres sont largement au-dessous des attentes.

Interrogée à ce sujet par nos confrères, la chef d’orchestre de Masterchef n’y va pas par quatre chemins. D’ailleurs, ses « théories » ne laissent personne indifférent. Tout d’abord, elle évoque la saison « On l’a programmé un tout petit peu trop tôt. C’est peut-être plus [pour l’automne]. » 

En pointant du doigt le succès de son rival Camille Combal, Agathe Lecaron sait qu’elle va faire grincer des dents. C’est l’évidence, elle croyait naïvement faire mieux sinon aussi bien avec Masterchef. Toujours optimisme, elle considère qu’avoir esquivé le mythique Koh-Lanta est un cadeau du ciel. Sauf que ce n’était qu’un mirage !

Qui aura le dernier mot ?

Masterchef : Agathe Lecaron fait un bilan fracassant de l'émission

Mariée au directeur général adjoint de TF1, Agathe Lecaron avait un léger avantage. Celle d’avoir le nom de la marque avec un peu d’avance. Ce qui aurait pu lui laisser le temps de s’organiser avec le projet MasterChef. Sauf qu’elle a fait l’autruche et n’en a pas tenu compte.

Après analyse des chiffres de Masterchef, le constat d’Agathe Lecaron est sans appel. Voulant toujours retenir le meilleur, elle précise que « le public de l’émission est beaucoup plus jeune que la moyenne de la case. » Du reste, solidarité féminine oblige, elle remercie la ménagère de lui avoir accordé sa confiance.

Est-ce pour autant que France 2 va retenter l’expérience culinaire à la rentrée ? À l’heure où Ma recette rédige ces lignes, rien n’est encore décidé en haut lieu. Récemment, la réputation de la version espagnole de Masterchef vient de descendre d’un cran. En rendant malade la moitié des convives, pas certains que le public suive à la lettre les directives du programme !