Depuis le premier épisode de Top Chef, les papilles des téléspectateurs sont en ébullition. C’est pourquoi, ce spin-off sème le chaos !

Quel est le point commun entre Top Chef et Koh-Lanta ?

À priori, tout sépare les participants de ces deux émissions. Tout d’abord, les aventuriers de TF1 tentent de survivre en mangeant peu. Sur M6, les mélanges des ingrédients imaginés par les candidats de Top Chef en mettent les yeux aux coachs. Récemment, le stratagème d’Hugo agace l’animateur vedette Stéphane Rotenberg. Pour rappel, avec la complicité de Philippe Etchebest, il présente une assiette vide. Sauf derrière cette dernière se trouvait une recette haute en couleurs.

Dans Koh-Lanta, c’est une autre histoire. Après avoir déniché de la nourriture pour ses camarades, Tania fait vaciller le fragile équilibre de la tribu. En effet, ce brownie, elle ne veut pas en perdre une miette. Prétextant qu’elle a mis la main dessus, elle grappille des bouts supplémentaires. Ce qui a le don d’agacer ses compagnons de galère !

Depuis quelques jours, M6 propose une déclinaison originale de Top Chef. Après avoir donné l’opportunité à Hélène Darroze de constituer une brigade secrète, elle confie les clefs à un héros de Koh-Lanta. Oui ami de Marecette, vous avez bien lu !

Top Chef : Quand un ancien de Koh-Lanta se met aux fourneaux, ça donne...

Pour autant, elle ne l’a pas choisi par hasard. Après avoir remporté une saison du jeu de survie de Denis Brogniart, il a foulé le parquet de Danse avec les stars. Devenu le chef d’orchestre de Les Apprentis Aventuriers, il multiplie les tournages à un rythme effréné.  Avez-vous deviné de qui on veut parler ?

Un défi pas comme les autres

En acceptant d’enfiler son tablier dans cet épisode de Top Chef Les duels improbables, Laurent Maistret met cartes sur table. Compétiteur, il fera tout pour bluffer la production ainsi que ses admirateurs de la première heure. Du reste, encore présente dans la mémoire des hater, l’affaire Teheiura aurait pu démolir sa carrière à la télévision.

Top Chef : Quand un ancien de Koh-Lanta se met aux fourneaux, ça donne...

Fort heureusement, tel un caméléon et un kangourou, il a réussi à rebondir et à redorer son blason. Nous avons hâte de découvrir le contenu de ses assiettes. C’est une évidence, vu l’exigence des défis gastronomiques de Top Chef, nous devons avoir le cœur bien accroché !