On le sait, les suisses sont des gourmands et aiment bien manger. Les différentes différentes recettes de fondues sont souvent très appréciées, car elles apportent de la convivialité autour de la table.
Bien que souvent mangées quand il fait froid dehors, certaines fondues se dégustent toute l’année.
Voici les 5 recettes de fondues préférées en Suisse
La fondue moitié-moité
Typiquement suisse, la recette de la fondue moitié-moitié est à base de 2 fromages : le gruyère et le vacherin. Comme son nom l’indique, ces 2 fromages sont répartis à parts égales. Noté aussi que la fondue au vacherin est très appréciée.
La fondue chinoise
La recette de la fondue chinoise est à base de différentes viandes à choix, telles que le poulet, bœuf, veau, dinde, cheval, etc.. coupées en fines tranches. Ces tranches sont cuites dans un bouillon contenant beaucoup de légumes (avec certains champignons).
La fondue vigneronne
La fondue vigneronne est faite avec un bouillon au vin rouge. La viande est cuite dans ce bouillon et laisse un excellent goût. Cette fondue est très conviviale et très appréciée pour des moments de partage entre amis,
La fondue bressanne
La fondue bressane, comme son nom l’indique, nous vient de la Bresse (en France). Faite à base de morceaux de viande de poulet et de dinde avec de la chapelure (aromatisée), elle promet de bons moments de convivialité autour de la table.
La fondue bourguignonne
Avec de la viande de bœuf, de dinde, de poulet ou encore de viande de chasse la fondue bourguignonne est appréciée pour son côté convivial. Les morceaux de viande sont cuites dans de l’huile bouillante.
Il existe encore beaucoup d’autres sortes de fondue telles que la fondue au chocolat, la fondue au vacherin, la fondue aux tomates, etc..