Vous êtes actuellement en panne d’idées originales pour préparer un apéritif réussi entre amis ? Pas de panique, pour éviter de gâcher le début de votre repas, vous trouverez dans ce guide 7 idées de recette pour réussir votre apéritif.

Résultat, vos convives seront ravis de partager un moment agréable avec vous ce qui vous permettra de passer un moment des plus agréables.

7 idées de recettes pour un apéritif réussi

La bruschetta

Pour réaliser la recette de la bruschetta, découpez les tomates que vous avez au préalablement lavées pour former des petits dés que vous allez placer dans un saladier avec un peu de sel et une cuillère d’huile d’olive.

D’un autre côté, faites griller des tranches de pain complet ou aux céréales que vous allez frotter à l’ail. Disposez ensuite votre mélange sur la tartine et vous n’avez plus qu’à déguster cet apéritif délicieux.

Vous pourrez aussi rajouter quelques tranches de pain avec du tartare d’avocat ou du caviar d’aubergines.

Photo de bruschetta, une recette appréciée pour un apéritif

Les dips de légumes

Choisissez des légumes de saison et hachez-les finement. Dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive, faites-les revenir à feu doux et lorsque la cuisson est terminée disposez-les sur une tranche de pain.

Parsemez de feuilles de basilic, salez et poivrez et rajoutez un peu d’emmental râpé pour faire griller l’ensemble au four. En accompagnement avec une salade verte, il est impossible de ne pas réussir votre apéritif.

Le Fresh bowl

Utilisez un melon, une pastèque et un concombre que vous allez couper en deux et vider de leur pépin. Dans un saladier, faites des petites billes de ces différents légumes en ajoutant de l’huile d’olive, un peu de piment, du sel et de la menthe ciselée.

Vous n’avez plus qu’à le servir bien frais pour que tous vos convives l’apprécient comme il se doit.

Mini rouleaux de printemps au fromage

Commencez par éplucher les carottes et les radis tout en mettant la salade préalablement lavée de côté. Coupez ensuite tous les légumes en julienne est faite des bâtonnets de fromage avec le Pavé d’affinois.

Insérez les galettes de riz dans de l’eau afin de les ramollir puis égouttez les. Il ne vous reste plus qu’à disposer les légumes et le fromage sur la galette en la parsemant de graines de pavot. Roulez l’ensemble et votre apéritif est prêt !

Pickles de sardines

Saupoudrez de sel fin les filets de sardines et faire chauffer en parallèle le poivre, la cardamome, vinaigre, du sucre, un zeste de citron et de l’eau dans une casserole. Dès qu’elle arrive à ébullition versez le mélange sur les sardines et laissez mariner pendant deux heures dans le frigo.

Dans un bol, pelez le concombre que vous mélangez avec un yaourt grec et du jus de citron vert. Il ne vous reste plus qu’à disposer ce mélange au-dessus de votre filet de sardines assaisonnées pour le déguster.

Poivrons grillés au thon

Faire griller les poivrons au four à 180° pendant 15 minutes puis les retirer pour enlever les graines. Préparez votre farce en pelant et en évinçant l’oignon et coupez les tomates en petites lamelles.

Égouttez les capres et commencez votre travail pour assaisonner les herbes tout en écoutant le thon que vous avez émietté. Regroupez tous les ingrédients ensemble en ajoutant de la mayonnaise et du Tabasco pour former une farce que vous allez mettre dans le poivron.

Bol de fruits healthy

Dans un mixeur, mixez une banane, un kiwi, ½ de papaye, des framboises, des fraises, des groseilles, des myrtilles ainsi que des graines de lin et de sésame.

Rajoutez un zeste de jus de citron et d’huile de colza pour obtenir un mélange uniforme. Résultats garantis surtout en période estivale.

LEAVE A REPLY