Considéré comme l’un des cocktails les plus connus, la Pina Colada a une sacrée réputation auprès des amateurs de rhum. On vous dit tout !

La Pina Colada comme vous ne l’avez jamais vu

Préparation : 10 minutes

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 20 cl de rhum
  • 60 cl de crème de coco
  • 20 cl de jus d’ananas
  • 8 glaçons
  • 4 tranches d’ananas

La préparation de la Pina Colada

  • Si vous possédez d’un blender assez puissant, placez tous les ingrédients, sauf une tranche d’ananas, à l’intérieur.
  • Avec une machine électrique dédiée ou bien avec un peu d’huile de coude, pilez vos glaçons. Le résultat n’en sera que plus savoureux.
  • Enfin, les serveurs ont l’habitude de disposer un morceau de fruit sur le verre. Libre à vous de respecter ce rituel.

Quelles sont les variantes amusantes de la Pina Colada ?

Une fois n’est pas coutume, l’équipe de Ma recette vous emmène à Porto Rico. Barman au Hilton, Ramón “Monchito” Marrero a de l’imagination à revendre. Dans les couloirs de l’hôtel, on raconte qu’il a juste mélangé tout ce qu’il avait sous la main. Sauf qu’il n’a pas prévu quelque chose. Grâce à son expérience un peu folle, il va remporter une télévision couleur et la reconnaissance de tous les locaux.

Devenue le nectar officiel du coin, son succès se répand sur toute la planète. Du reste, selon les connaissances, un peu de citron vert donne du pep’s à ce breuvage. En l’espace de quelques décennies, la recette de base de la Pina Colada a légèrement évolué mais est toujours autant apprécié !

Si vous n’avez pas l’habitude de boire une goutte d’alcool, on vous recommande de le supprimer et de changer de fruit. Réalisable avec du kiwi ou du litchi, le changement de couleur a le chic d’amuser les gourmands. Libre à vous de nous raconter vos expériences avec cette drôle de mixture ! C’est l’évidence, lors des longues soirées d’été, ces alternatives à la Pina Colada vont vous désaltérer comme aucun autre auparavant.

Du champagne ou bien de la liqueur d’Amaretto offrent une seconde jeunesse à la Pina Colada. Les essayer, c’est sans doute les adopter (toujours avec modération, bien sûr !).

Enfin, si vous n’avez pas la patience de vous occuper de vos glaçons, sachez qu’il existe des packs prêts à l’emploi dans les rayons des supermarchés. En à peine quelques secondes, vous avez l’impression d’être en vacances. À la plage, au soleil, chaque seconde avec votre Pina Colada apaise les tensions du quotidien.