Vous cherchez à savoir quoi préparer pour rafraîchir vos invités ? Ne cherchez pas loin ! Un mojito bien frais fera l’affaire.

Évidemment, vous pouvez le préparer sans alcool pour que chaque invité, du plus petit au plus grand, puisse en profiter. E

n seulement cinq minutes de préparation, votre boisson sera prête. Alors, découvrez la recette facile du mojito sans alcool.

La recette du Mojito sans alcool

D’origine cubain, le mojito est maintenant une boisson exotique très connue dans le monde. Mais savez-vous d’où vient cette merveille ? Si nous remontons plus loin, c’est le célèbre explorateur britannique qui est à l’origine de cette recette puisqu’il avait l’habitude d’accompagner du tafia avec des feuilles de menthe pilées.

Au fil du temps, la recette a évolué et a donné ce que nous avons aujourd’hui, le « mojito ».

Les ingrédients du mojito sans alcool

Pour la préparation, vous n’aurez pas besoin de faire le tour du marché pour trouver les ingrédients.

Pour cela, apprêtez du sucre (selon votre préférence : roux, sucre blanc, sucre de canne ou sucre de noix de coco), du citron, de l’eau gazeuse ou de la limonade, des feuilles de menthe et sans oublier les glaçons.

En ce qui concerne la quantité, cela varie d’une recette à une autre.

Si vous voulez préparer une boisson pour quatre personnes, il vous faut au moins huit cuillères à café de sucre, un citron, quelques feuilles de menthe et la boisson que vous voulez.

La recette du mojito sans alcool en quatre étapes

Selon votre préférence, vous pouvez faire la préparation dans un bol puis les diviser dans les verres ou effectuer tout de suite la préparation dans chaque verre.

– Pour commencer, prenez quatre verres et ajoutez ¼ du citron dans chacun d’eux avec deux cuillères à café de sucre. Puis, bien écraser le citron afin que le jus soit bien mélangé avec le sucre.

– Après cela, ajoutez quelques feuilles dans chaque verre puis écrasez-les délicatement et versez-y l’eau gazeuse ou la limonade.

– Afin de servir une boisson bien fraîche, n’oubliez pas les glaçons.

– Pour terminer votre préparation, ajoutez un peu d’esthétique à votre boisson en la décorant avec des feuilles de menthe et des tranches de citron. Et voilà ! Votre mojito est prêt à être servi.

LEAVE A REPLY