C’est l’été, il fait beau et il fait chaud. Cela donne envie de se rafraîchir avec un bon mojito ! Si vous êtes un peu lassé de la version classique au citron verts, vous pouvez essayer cette variante plus colorée : le mojito fraise.

Vous profiterez parfaitement de cet excellent cocktail cubain avec plus de couleur, de parfum et un tout autre goût, sans pour autant oublier qu’il s’agit bel et bien d’un mojito. Avec modération bien entendu !

La recette du mojito fraise

Les ingrédients pour un mojito fraise

les ingrédients classiques du mojito à savoir :

  • 8 feuilles de menthe
  • la moitié d’un citron vert
  • 6 cl de rhum cubain
  • 15 cl d’eau gazeuse
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • quelques glaçons.

Pour faire ce mojito fraise vous devrez vous munir des ingrédients traditionnels du mojito avec en plus, des fraises.

Pour un cocktail pour une personne, vous aurez besoin alors de deux fraises ainsi que de 6 cl de jus de fraises.

Vous pouvez toujours ne pas mettre de rhum cubain pour les enfants ou tout simplement si vous ne prenez pas de l’alcool.

recette mojito fraise

Préparation du mojito à la fraise par étape

Cette recette est très simple. Tout d’abord, commencez par piler les glaçons dans un verre tout en ajoutant les feuilles de menthe.

Après, découpez les fraises en petits dés et réservez-en une moitié pour la décoration. Faites-en de même pour le citron vert et mélangez le tout à la glace pilée.

Versez ensuite le rhum cubain, le sirop de canne et le jus de fraise dans le verre. Vous pouvez également vous servir d’un shaker, mais simple verre fera parfaitement l’affaire.

Ajoutez finalement l’eau gazeuse et placez la dernière moitié de fraise comme décoration sur le bord du verre en guise de décoration.

Conseils de présentation du mojito fraise

Dégustez votre cocktail avec une paille tant qu’il est encore frais. Pour soigner la présentation, vous pourrez également ajouter quelques feuilles de menthe non pilées ainsi qu’une rondelle de citron vert.

La recette du mojito fraise en vidéo

LEAVE A REPLY