Médaillon de cerf sauce aux coings

médaillons de cerf

N’avez-vous jamais expérimenté le Médaillon de cerf ? C’est l’occasion de vous initier en mijotant cette recette du médaillon de cerf sauce aux coings. Simple à réaliser, ce délicieux plat de cerf émerveillera vos convives pendant les fêtes de Noël.

Voici la recette du médaillon de cerf sauce aux coings

Durée de préparation de la recette du médaillon de cerf sauce aux coings

Facile à réaliser, ce plat de médaillon de cerf sauce aux coings ne nécessite que 30 minutes de préparation et de cuisson.

Ingrédients pour la recette de médaillon de cerf sauce aux coings

Cette recette de Noël est réalisée pour 4 personnes.

Préparation de la recette du médaillon de cerf sauce aux coings

Phase 1

Une fois lavés et pelés, les coings doivent être émincés à la mandoline. Faites des tranches d’environ 3 mm d’épaisseur.

Phase 2

Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Portion par portion, mettez-y vos coings pendant une durée de 4 minutes. Retirez-les, salez-les, poivrez-les et réservez-les à couvert au chaud.

Phase 3

Avant d’entamer l’étape suivante, nettoyez d’abord la poêle. Par la suite, fondez-y du beurre à nouveau. Passez vos tranchées de viande environ 2,5 minutes pour chaque côté. Salez-les, poivrez-les et réservez-les au chaud.

Phase 4

Mariez le jus de pomme et de la moutarde. Mettez de la maïzena dans votre cocktail que vous allez porter à ébullition dans la même poêle.

Phase 5

Il ne reste plus qu’à présenter sur l’assiette vos coings et vos médaillons, en ajoutant la sauce à la moutarde fraîchement préparée.

Laissez-vous surprendre par ce plat de viande de cerf pour la fête de Noël. Il peut être accompagné avec des nouilles ou des knöpflis.

Inscrivez vous et recevez nos dernières recettes !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE