Marecette.ch vous propose de découvrir la recette traditionnelle de la tarte aux pommes. Présente dans de nombreux pays du monde entier, la tarte aux pommes est mondialement connue.

Cependant, il ne faut pas oublier que la tarte aux pommes est généralement associée à l’Amérique, mais également aux États-Unis.

Voici la recette de la tarte aux pommes

Ingrédients pour la recette de la tarte aux pommes

  • 1 pâte brisée
  • 6 pommes Golden
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 grammes de beurre

tarte-aux-pommes

Préparation de la recette de la tarte aux pommes

  • Afin de préparer la recette de la tarte aux pommes, il faut compter 25 minutes de préparation, puis 30 minutes de cuisson.

Étapes pour réaliser une tarte aux pommes

Étape 1 : commencez par éplucher et couper 4 pommes.

Étape 2 : faites une compote. Pour cela, il vous suffit de mélanger vos pommes à l’eau dans une casserole. Remuez bien le tout, et lorsque vos pommes commencent à se ramollir, vous pourrez ajouter votre sucre vanillé. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si cela est nécessaire. Lorsque vos pommes ne seront plus dures, cela signifie que votre compote est prête.

Étape 3 : en attendant que votre compote cuise, vous pouvez éplucher et couper vos deux autres pommes Golden. Prenez le temps de couper chaque quartier en de fines lamelles.

Étape 4 : il est maintenant temps de préchauffer votre four à 210° ou au thermostat 7.

Étape 5 : Étendez votre pâte brisée sur une plaque de cuisson, puis versez votre compote sur la pâte brisée. Placez ensuite dessus la compote vos lamelles de pommes de manière à former une sorte de spirale, ou tout autre chose. N’oubliez pas d’ajouter quelques petites touches de beurre sur le dessus.

Étape 6 : vous pouvez désormais placer votre tarte au four et attendre environ 30 minutes

Conseils et astuces pour la tarte aux pommes

Afin de savourer convenablement votre tarte aux pommes, nous vous recommandons d’accompagner votre dessert avec un cidre doux. Vous pourrez constater que cela sera bien plus succulent.

Autre petit conseil pour la décoration de la tarte aux pommes. En règle générale, on place les lamelles de pommes en spirale, mais vous pouvez également faire parler votre créativité et placer les lamelles d’une manière bien plus originale. Vous pouvez chercher à surprendre vos invités.

LEAVE A REPLY