Créatifs, colorés et savoureux, les cocktails séduisent la gent féminine en fusionnant avec habileté le plaisir des yeux et des papilles.

Il existe des centaines de mélanges différents à travers le monde pourtant, seule une poignée a réussi à conquérir le cœur de ces dames. Parmi elles, voici les 10 recettes de cocktails que les femmes adorent tout particulièrement.

10 recettes de cocktails que les femmes préfèrent

Le mojito

Fraîcheur et exotisme assurés avec cette recette traditionnelle cubaine du mojito ! Réunissez dans un verre : de la glace pilée, 5 cl de rhum, ½ citron vert, des feuilles de menthe et deux cuillerées à café de sucre de canne. Ajoutez de l’eau gazeuse et une touche de bitter.

L’aperol spritz

Ce cocktail originaire d’Italie se distingue par sa sublime teinte orangée, son goût peu sucré et sa légère amertume. Pour un aperol spritz équilibré, mélangez 2 cl d’aperol, 3 cl de vin blanc pétillant puis complétez avec de l’eau de Seltz.

La tequila sunrise

La tequila sunrise séduit avec ses couleurs chatoyantes. Pour obtenir un dégradé digne des plus beaux levers de soleil, préparez quelques glaçons dans un verre puis ajoutez 4 cl de tequila, 4 cl de sirop de grenadine et 16 cl de jus d’orange. Effet garanti !

Le moscow mule

Le moscow mule est un cocktail américain tonique et dynamisant servi dans une tasse en cuivre. Pour apprécier tous les arômes de cette recette, remplissez un gobelet avec de la glace pilée puis versez 6 cl de vodka, 1,5 cl de jus de citron vert et 12 cl de ginger beer.

Image du cocktail moscow mule

Le cosmopolitan

Le cosmopolitan est un cocktail rose acidulé rendu célèbre par le personnage de Carrie Bradshaw dans la série Sex and the City. Dans un shaker, mélangez 4 cl de vodka, 2 cl de triple sec, 2 cl de jus de canneberge, 1 cl de jus de citron vert, quelques glaçons et servez.

La caïpirinha

Déguster une caïpirinha, c’est voyager au cœur du Brésil ! Pour savourer la boisson préférée des Cariocas, réunissez dans un verre : 5 cl de cachaça, ½ citron vert, une cuillerée à soupe de sucre de canne ainsi que des glaçons ou de la glace pilée.

Image du cocktails caïpirinha que les femmes adorent

La piña colada

La piña colada est le cocktail préféré des filles aimant les notes sucrées et fruitées. En effet, cette boisson portoricaine est composée de 6 cl de rhum blanc, de 12 cl de jus d’ananas et de 4 cl crème de coco. Un pur concentré de gourmandise !

La sangria

Ce cocktail séduit avec ses saveurs fruitées et épicées. Pour une délicieuse sangria, faites macérer pendant 48 h : une bouteille de vin rouge, un bâton de cannelle, quatre cuillerées à soupe de sucre en poudre, une orange et deux citrons coupés en morceaux. Au moment de servir, ajoutez 75 cl d’eau minérale gazeuse.

Image d’un verre de sangria apprécié par les femmes

Le gin « seedlip »

Cousin du gin tonic, le gin « seedlip » est un cocktail festif sans sucre et sans alcool. Pour siroter une boisson fraîche et aromatique, associez 5 cl de gin « seedlip », 20 cl d’eau gazeuse et un zeste de citron. Enfin, complétez avec quelques glaçons.

Le virgin mojito

Le virgin mojito est un cocktail sans alcool léger et désaltérant. Pour le reproduire, mettez dans un verre : de la glace pilée, deux cuillerées à café de sucre de canne, quelques feuilles de menthe, trois tranches de citron vert et finissez en remplissant le verre d’eau pétillante.

LEAVE A REPLY