Les spaghettis au pesto

spaghettis au pesto

Nul besoin d’être un cordon bleu pour réaliser un savoureux plat des spaghettis au pesto maison. Ce dernier peut très bien défier les plats des grands restaurants italiens. Facile, rapide et pas chère, cette recette a de quoi éblouir les repas en famille. La preuve avec le spaghetti au pesto végétarien à agrémenter de pecorino pour plus de saveurs, et ce, légèrement piquante.

Voici la recette des spaghettis au pesto végétarien

Durée de réalisation de la recette du spaghettis au pesto

  • comptez environ 20 minutes de préparation
  • et 10 minutes de cuisson pour réaliser votre spaghetti au pesto

Ingrédients pour la recette des spaghettis au pesto

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation des spaghettis au pesto végétarien

Étape 1 : Faites bouillir de l’eau salée et ajoutez vos spaghettis. Ne les laissez pas trop cuits, car vos pâtes doivent rester légèrement croquantes.
Étape 2 : Égouttez-les et laissez-les refroidir.
Étape 2 : Pour préparer votre pesto, mettez les feuilles de basilic dans un mortier et à l’aide d’un pilon, pillez-les. Ajoutez l’ail et les pignons de pin, et pillez le tout pendant quelques minutes de manière à obtenir une crème bien lisse.
Étape 3 : Versez cette préparation dans un grand bol et ajoutez petit à petit l’huile en la battant au fouet comme pour une mayonnaise.
Étape 4 : Râpez et mélangez les fromages (parmesan et pecorino). Mettez-les dans votre bol, salez-les et poivrez-les. Votre sauce pesto est enfin prête.
Étape 5 : Nappez votre assiette de spaghettis de la sauce pesto au pecorino.

Découvrez comment faire une sauce pesto en vidéo

Inscrivez vous et recevez nos dernières recettes !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE