Crêpes Suzette

recette des crêpes Suzette

Vous connaissez tous les crêpes Suzette, ces délicieuses crêpes typiquement françaises. Peu de personnes osent se lancer dans leur préparation, mais il n’y a vraiment rien de bien complexe.

En effet, il n’est pas nécessaire d’être un grand chef pour pourvoir les réussir.

Voici la recette des crêpes Suzette

Avant de vous lancer dans la réalisation des crêpes Suette, il faut tout d’abord réaliser de la pâte à crêpes traditionnelle. Si vous ne savez plus comment la faire, sachez qu’il vous faut uniquement 3 œufs, un demi litre de lait, du sel, du sucre en poudre, du sucre vanillé, et 250 grammes de farine. Vos crêpes pourront rapidement être réalisées après avoir fait reposer votre pâte durant une heure.

Le grand secret de la crêpe Suzette

Le secret des crêpes Suzette, qui n’en est plus véritablement un, c’est tout simplement le beurre. En effet, la grande étape de cette recette va être de réaliser le beurre Suzette ! Ce beurre est tout simplement un mélange de sucre, de jus d’orange, et de Grand Marnier. Vous pourrez ensuite baigner vos crêpes dedans.

Si vous désirez éblouir vos invités avec ce délicieux dessert, vous avez la possibilité de faire flamber vos crêpes. Il n’y a rien d’obligatoire, mais c’est une excellente idée pour en mettre plein la vue, et éveiller les papilles de vos convives. Bon appétit !

Découvrez une autre recette des crêpes Suzette

Inscrivez vous et recevez nos dernières recettes !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE