Cauchemar en cuisine : Avec quel argent se font les rénovations ?

Depuis de nombreuses années, l’émission Cauchemar en cuisine attire des milliers de téléspectateurs qui se délectent des mythiques interventions du chef Philippe Etchebest.

En effet, ce dernier se rend dans différents restaurants afin d’aider les restaurateurs dépassés.

Mais une question est sur toutes les lèvres : qui paient les travaux de rénovation des restaurants qui participent à l’émission ?

Avec quel argent se font les rénovation dans l’émission Cauchemar en cuisine

Un concept qui rencontre un franc succès

Le principe de Cauchemar en cuisine est simple, venir en aide aux restaurateurs qui n’arrivent plus à gérer leur établissement ou qui n’ont plus de rentrée d’argent suffisante pour vivre.

Ainsi, le chef intervient à différents niveaux. Il délivre quelques conseils et idées de recette, refait la carte des menus… Mais l’émission Cauchemar en cuisine propose aussi des travaux de rénovation pour que les restaurants puissent être plus accueillants et modernes.

Au cours de ses interventions, le chef va, très souvent, de surprise en surprise. Entre les plats immangeables, les cuisines à l’hygiène douteuse ou encore le manque total de gestion, Philippe Etchebest a beaucoup de travail !

Cette émission est très appréciée et le chef Philippe Etchebest en est en grande partie pour quelque chose. Il faut dire que son franc parlé, pas toujours au goût des restaurateurs, fait le bonheur des téléspectateurs.

Mais qui prend en charge les travaux de rénovation exactement ?

Voici la question que tous les téléspectateurs se posent. Et la réponse est plutôt positive puisque ce ne sont pas les restaurateurs qui financent ces travaux.

En réalité, c’est la production de l’émission qui prend tout en charge, que ce soient les travaux en eux-mêmes, mais aussi la déco, les ustensiles de cuisine, l’électroménager…

Les restaurateurs n’ont rien à payer. D’ailleurs, si les établissements ne sont pas aux normes de sécurité et d’hygiène, c’est aussi la production qui finance la mise aux normes.

En d’autres termes, pour les restaurateurs qui ont vraiment besoin d’aide pour relancer leur affaire, l’émission Cauchemar en cuisine est réellement bénéfique. Beaucoup d’établissements ont pu sortir la tête de l’eau après l’intervention du chef.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter